Le renouveau
Le renouveau en soi se manifeste de manière unique et profitable à la conscience qui s’éveille. Le processus prend des chemins « artistiques » tout en intégrant les conséquences inévitables, à l’instar de la graine mourant pour laisser place au bourgeon.
L’inspiration, sève céleste, coule du Mystère de l’Infini. Ainsi, s’offre l’abondance de la Source en soi. Relié à son courant de Vie, le cœur de l’âme vibre. Liberté au long cours dans la non-attente de la destination. Aucun but, juste un aller simple sans frontières.
L’art s’empare de l’être là où il ne s’y attend pas par l’oubli que tout humain est artiste dans l’âme.
Le temps se fréquente dénudé d’un printemps tout juste naissant. La Conscience sème les graines de Vie en présentiel (près en ciel). L’inspiration se fait muse. Egérie libre et mystérieuse, elle transcrit le langage vibratoire si insaisissable par le mental par l’acceptation des pauses "décoiffantes", par l’accueil des silences inconfortables. Parfois, tout a été dit comme une terre qu’il convient de quitter, là où l'ennui pointait sa nuit. Une terre en jachère pour son renouvellement. Un hiver annonçant sa fin pour laisser le printemps éclore.
La nature miroite la Sagesse de la Vie. L’observer, elle témoigne l’Intelligence de Vie. Vivre entièrement dans son corps ces processus voués à la mutation. Ceux-ci peuvent être ressentis tels une mort où les peurs égotiques enfreignent le déroulement. S’accorder à son intériorité au cœur de sa Présence où compassion et vaillance absorberont les résistances. Abandonner le connu pour le Mystère. Délester ses croyances pour la Beauté de la Vérité. Dépouiller sa persona pour la Manifestation de l’Âme. Démasquer les faux-semblants pour être Soi.
Le renouveau nait en Soi. Irréversible face au printemps fleurissant naturellement au cœur de l’Être.
Laurence Pellan