UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Ecoute ton corps, il sait...


Ton corps transmet une sagesse pour un mieux-être envers toi-même et ton âme. Et lorsque ses messages sont honorés, c’est également ton âme que tu honores.

Néanmoins, les mots entendus ne semblent pas toujours être au goût de ton égo. En conséquence, celui-ci entre en résistance par peur d’être déchu de son trône. Il se met sur son système de défense par crainte de perdre sa souveraineté.

L’observation de ce qui se trame dans ton intériorité promeut au questionnement :

  • Que viennent te dire ces réticences qui reflètent tes forces d’opposition à ton égard ?

  • D’où surgissent ces réactions ? Quelles parts intimes attisent ce feu intérieur ?

  • Quelles sont ces vagues émotionnelles qui remontent ? Quelle houle les soulève ?

  • Qu’expriment ces maux physiques ? Que signalent ces énergies cristallisées dans ton corps ?

  • Quel gain spirituel se cache servant le bien pour l’évolution de ton âme ?

Les prises de conscience apportent de la lumière là où les ombres surgissent.

Lors de cette écoute au long cours, tu t’éveilles. Cependant, tu te prends encore les pieds dans le tapis. L’important n’est pas la chute se ressentant pourtant coûteuse au niveau de ton orgueil mais la relève impliquant vaillance, force et humilité.

Puis, un jour, telle une aube printanière, l’écoute fait sens car, dans ta profondeur, tu résonnes aux besoins de ton corps. Par la reconnaissance à ce qui se révèle être essentiel, tu t’ouvres la porte. Cet acte induit l’acceptation de t’aimer pour ce que tu es. En t’accordant des vertus « affectueuses », tu sèmes en toi des graines aux effluves de compassion, de tendresse, de consolation, d’honnêteté, de tendresse, de sincérité, de bienveillance, de douceur…. Tu donnes vie à ton cœur par ces «massages» d’amour qu’il diffuse à son tour. Dans le même temps, tu libères ton âme. Elle peut, alors, s’incarner davantage dans la matière.

Ainsi, en répondant aux appels de ton corps, échos de ton âme, tu laisses l’Amour embrasser ce qui se vit dans l’instant et ta conscience a libre cours pour œuvrer de façon intelligente et harmonieuse.


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Le renouveau

Ecoute ton corps, il sait...

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion