UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Renaître à Soi


L’entrée en Soi augure le cisèlement de l’égo. La maturité de conscience propulse au délestage des désidératas du petit moi. La Vie participe au dépouillement viscéral des attaches aux vieux schémas récurrents. Tel un élan intérieur, sans aucun doute la force d’âme, forge à cette verticalité posturale. En même temps, visiter cet Infini, qui compose chaque être, attire parce que, déjà, capté subrepticement par temps de recueillement.

Cet univers indicible se propose au cœur vibrant à la Source d’Amour qui circule dans le corps humain. Ce retour à Soi épargne des quêtes, jusque-là, interminables. Qu’est-il besoin de chercher ce qui, en soi, se reconnait ? Quel est l’intérêt de conquérir ce qui existe intérieurement ? La rencontre se fait, progressivement,  au soulèvement des croyances. Un chemin, au péril de l’égo qui se pensant en danger a tenté de détourner l’attention, maintes et maintes fois, préférant la sécurité coutumière. Mais, lorsque la conscience s’éveille, sa flamme ne peut s’éteindre.

Ce cap prépare à d’autres voies d’exploration. En terre inconnue, l’âme humaine marche pas à pas, à l’image d’un équilibriste sur le fil de Soi. Partisane d’elle-même, l’avancée se dessine au soleil de la Foi où le silence s’invite être le compagnon de ses confidences, réflexions, perceptions. L’Univers dévoile son mystère auréolé d’étoiles intuitives au ciel de la conscience de l’humble pèlerin arpentant les sentiers de la Vie avec, pour tout balluchon, l’Amour.

Renaître à Soi symbolise la transformation intérieure par la reconnaissance inconditionnelle de sa nature originelle. Ce retour à sa Conscience Mère Veilleuse de ses ombres humaines se fait phare des vagues à l’âme se jetant instinctivement sur les rochers corrosifs de ses blessures. Le soin apporté à son corps souffrant, à son enfant blessé, à son cœur fermé a cautérisé, peut-être guéri mais l’humilité est de mise face à l’abime de l’inconscient dont la cime se révèle avec l’évolution de la conscience.

L’humble rayonne la Vie par son dépouillement. Riche de sa Présence à l’appauvrissement de son égo, il sillonne son existence allégé de ses poids. Souriant, il manifeste la grâce de son âme reconnue en son humanité. Un corps âme unifié, après des épreuves initiatiques et si particulières à chaque être, qui respire la paix au Feu de son Esprit consumant, sans fin, les brindilles de ses dualités.


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Renaître à Soi

AUBE AUTOMNALE

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion