Odyssée de l'espace au cœur de Soi
Au fil des pas sur le chemin de la connaissance de soi, la conscience évolue et transporte vers une odyssée unique et universelle à la fois. En effet, l’Infini se pare au cœur par le démantèlement des croyances limitantes et la reconnexion à l’âme. Le pont séparant le cœur et l’âme s’efface. Au chant de l’unisson, le courant joyeux de la vie se poursuit.
Pleinement ancré, le chercheur de vérité, car c’est bien de cela dont il s’agit quand une quête existentielle émerge, n’a de cesse d’explorer ses états émotionnels malmenés afin de les soigner. Ces visites intérieures se facilitent par la réceptivité à l’amour de soi. Un acte essentiel pour que s’achèvent, enfin, les mendicités compensatrices aux manques d’amour.
Cette rencontre aimante de soi vers Soi ensemence les vertus de l’Amour inconditionnel. Car s’aimer invite nécessairement à la confrontation des résistances les plus récurrentes miroitant ses forces d’opposition à son propre cœur. Et c’est en développant la compassion envers ses parts si souffrantes que la cicatrisation se produit. L’ultime soin, en vue d’assainir les plaies de son enfant blessé, passe par l’embrassement.
Ces désamours ont marqué leur empreinte dans le corps dont certaines mémoires étaient conscientisées tandis que d’autres ont pu exploser lors du parcours. L’inconscient porte des « vices cachés » abyssaux. C’est la raison pour laquelle, l’introspection, une fois commencée, se poursuit, humblement et inlassablement en cette vie terrestre. Mais aussi allègrement, car plus la responsabilité s’engage vis-à-vis de soi, plus la liberté d’être se manifeste.
L’alchimie intérieure procure des états de grâce. Indubitablement, il n’est de plus merveilleux voyage qu’en soi-même lorsque se conçoit le point d’un non-retour à son ancien paradigme. Ce retournement intime se réalise par la connexion à sa nature originelle. De là, éclot un Amour, tel un élan de Vie pour une odyssée de l’espace au cœur de Soi.