Voie de l'accomplissement
« Emprunter un nouveau chemin pour accomplir sa vérité et ne plus vivre dans le mensonge. »
Il est des moments dans la vie où faire des choix semble inéluctable. Le temps est propice pour prendre un autre chemin, le soleil éclairant les derniers fragments qui seraient comme des obstacles obstruant le passage. Alors, avec confiance et foi, vous empruntez cette nouvelle voie s’offrant à vous avec pour appuis, le courage, la volonté et vous-même. Car, c’est de l’intérieur que les ressources émergent pour avancer.
L’ambiance environnementale résonne d’une manière disharmonique par rapport à vos ressentis. Les fréquences ne s’ajustent plus causant des dissonances souffrantes. De ce constat, l’idée d’un départ ne peut être considérée comme une fuite, mais bien une mise en évidence que la vie vous appelle dans un « ailleurs » inconnu. Les verrous intérieurs débloqués ouvrent sur des « vers où » mystérieux. Vous ignorez comment cela se passera mais vous avez développé la force nécessaire, dépassant ainsi toutes les peurs, pour réaliser ce que vous êtes, ici et maintenant.
Le mensonge ne s’écrit plus dans les pages de votre livre. Alors, par honnêteté et respect vis-à-vis de vous-même et autrui, vous faîtes vos bagages. L’horloge a sonné. Cependant, rien ne s’arrête véritablement car la vie s’exprime en un flux continu comme l’eau suit le courant de la rivière. Elle s’interprètera dans des contextes différents, d’autres expériences, de nouveaux lieux… Les attachements créent, certes, une nostalgie même si on sait qu’elle représente une illusion de l’égo.
Mais choisir la voie de l’accomplissement s’avère essentiel car le fait de « museler » cet élan intérieur, apparenté à l’appel de l’âme, révèlerait une démission de soi générant un sentiment d’accablement, tel un naufragé sombrant dans des affres abyssales.
Et au seuil de cette vie, les regrets ne poindraient-ils pas comme des fantômes vous hantant inexorablement ?